L'équipe de Bébé au Calme

Florence Pinon - Fondatrice et consultante

 
173711796_10227577561932881_317968903281

Formations

- Le sommeil de l'enfant de 0 à 5 ans

- Le lien d'attachement

Tout d'abord maman de deux merveilleux enfants, un beau garçon de 11 ans et une petite louloute de 7 ans, je suis, de formation, interprète en Langue des Signes. Après avoir exercé ce métier avec passion pendant près de 10 ans, la vie nous a offert une opportunité incroyable : partir vivre au Québec.

C'est au Canada, ce pays en amour avec ses enfants, plein de bienveillance, de tendresse et de nez rougis par le froid que j'ai fait des rencontres qui ont tout changé.

J'y ai découvert un univers passionnant, celui du dodo ! Étant moi-même maman, j'ai connu ces difficultés que rencontrent tous les parents pour endormir ses enfants, et je suis passée par la case "laisser pleurer".

 

Je me suis donc formée, j'ai appris, au contact de ce pays, le fonctionnement du sommeil et des méthodes douces, empathiques pour accompagner l'enfant vers des nuits sereines.

De retour en France, j'ai décidé de continuer ma formation en ajoutant le lien d'attachement et de diffuser ce savoir dans l'hexagone afin d'accompagner les familles qui le souhaitent vers des journées, des soirées et des nuits paisibles !

Céline Crapart - Premier contact

 
Céline Crapart.jpeg

Travailler auprès des enfants a toujours été une évidence : en centre social, auprès d’enfants handicapés, dans une école primaire… Puis je suis devenue maman. Deux puces qui ont non seulement confirmé la vocation et m’ont également donné envie d’aller plus loin.

C’est un changement de vie, un déménagement et une magnifique rencontre qui ont apporté cette nouvelle vocation. D’abord l’envie d’aider une amie, puis d’aller plus loin dans ce monde passionnant qu’est le sommeil des enfants !

Aujourd’hui je suis votre premier contact avec Bébé au Calme, heureuse de pouvoir accueillir vos demandes de rendez-vous, vos besoins. Être en contact avec vous et vous trouver les solutions les plus adaptées à votre famille. En parallèle, je continue ma formation autour du sommeil.

Demain, je serais conseillère et je pourrais vous accompagner vers des nuits plus sereines !

Formations

- Le sommeil de l'enfant de 0 à 5 ans

- Le lien d'attachement

Céline Louis-Ferdinand - Consultante

 
Céline Louis Ferdinand.jpeg

Formations

- Le sommeil de l'enfant de 0 à 5 ans

- Bébé signes

- Langue des signes Française

Après mes études de psychologie, ma langue maternelle m’a guidée tout naturellement vers le métier d’interprète en Langue de signes fançaise-français.

C’est durant ces 10 années que j’ai rencontré ma chère amie Florence.

Puis j’ai managé une équipe d’une vingtaine de collaborateurs en tant que responsable qualité.

Parallèlement le fait de devenir mère de deux bouts de choux, d’avoir un besoin d’exercer un métier au plus proche de mes valeurs et d’apporter du conseil se font ressentir.

Et c’est à ce moment là que résonnent  en moi les mots de Florence sur son nouveau métier...

J’ai décidé de la rejoindre dans son aventure et pendant plusieurs mois elle m’a formée pour devenir consultante en sommeil.

Je n’ai pas abandonné la L.S.F car je propose également aux parents sourds signants, d’avoir des consultations afin de vous accompagnez à  trouver un  équilibre familiale et des dodos plus sereins

Sarah Bossard - Consultante

 
1641827629680.jpg

Formations

- Le sommeil de l'enfant de 0 à 5 ans

- Le sommeil et les pleurs de l'enfant

- Bébé Signes

Professeur des écoles pendant 13 ans, je pensais maîtriser le sujet des enfants sur le bout des doigts !

 

La naissance de mon fils aîné a tout chamboulé : mes nuits, mon moral et mes certitudes (le fameux « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ! »).

Au bout de 3 ans et demi sans dormir, nous avons fait appel à Florence pour apaiser les nuits de notre fils et les nôtres, et cela a fonctionné !

La découverte du métier de consultante en sommeil a été un vrai déclic pour moi.

Je me suis donc formée pour exercer à mon tour ce chouette métier, et je suis aujourd’hui ravie de faire partie de la team « Bébé au calme » !

Ce qui importe pour moi : vous écouter et vous accompagner de manière bienveillante, et vous donner des pistes concrètes pour que toute votre famille retrouve l’apaisement.